mardi 9 octobre 2012

Videoprojecteurs à Leds

L'ecran de projection n'est pas le seul outil indispensable à une bonne projection. Alors que nous assistons de plus en plus à un visionnage de vidéo sur les smartphones, leur écrans exigus ne permettent pas une visiulisation optimale avec des amis. La solution ? Les nouveaux vidéoprojecteurs à leds multi-formats et maxi-puissants !
Ces nouveaux modèles de vidéoprojecteurs à leds magnifient les images des terminaux mobiles. Les diodes electroluminescentes de ces videoprojecteurs, permettent de réduire la taille de l'appareil jusqu'à ne pas dépasser la taille d'un smartphone tout en affichant des images de plus de 2 mètres de diagonale...

Les appareils traditionnels sont équipés de lampes au mercure, assez volumineuses et qui chauffent rapidement. Ces vidéoprojecteurs doivent donc être équipés de ventilateurs pour les refroidir et assurer leur bon fonctionnement. Le volume et le poids de ces vidéoprojecteurs les réservent à un usage fixe.
En cas d'éclatement de la lampe, dont l'autonomie est en général inférieur à 3 000 heures, soit moins de 3 ans d'usage quotidien modéré, sont prix prohibitif (de 400 à 600 €) signifie pratiquement la mort du vidéoprojecteur.

Avec les vidéoprojecteurs à leds, ces problèmes disparaissent ! Ces minis appareils sont ultra endurants (jusqu'à 30 000 heures) et peu gourmands en énergie. Chauffant peu, ils autorisent la conception de vidéoprojecteur minuscules, faciles à transporter (le PLED-W200 de ViewSonic tient dans la main) et alimentés par batterie. A prix mini, les vidéoprojecteurs à leds sont disponibles à partir de 349€ avec le Philips PicoPix 2480.

Les vidéoprojecteurs à leds sont équipés d'un lecteur SD ou d'entrée USB permettant un nomadisme total, parfait pour la visualisation d'un film depuis son mobile, ou un power point depuis un pc pour une présentation professionnelle.

Seul bémol, leur faible puissance lumineuse les cantonne pour l'instant à des environnements sombres.

Mais la technologie évoluant sans cesse, on trouve désormais des vidéoprojecteurs fixes mais transportables grâce à leurs poids allégés de 1 à 4 kg, full HD et compatibles 3D.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire